Les ANIMATIONS du mois

Les animations de l’Équipage sont programmées par une équipe de bénévoles: n'hésitez pas à nous rejoindre en tant que bénévole: proposer des animations, participer à la vie du café...

De nombreux engagements sont possibles!

Votre café ouvre désormais en soirée le Vendredi, à l'heure de l'apéro! Retrouvez nous jusqu'à 21h chaque vendredi soir (en dehors des soirées jeux et des soirées festives qui se terminent plus tard)

Septembre__________________

l'equipage recherche une personne pour animer les conversations en espagnol et en italien!

L'Equipage, propose depuis sa création (8 ans déjà!) des conversations en espagnol et en italien, malheureusement cette année, nos bénévoles ne pourront encadrer cet atelier; nous recherchons donc une personne pour animer ces conversations. Intéressé-e?

Nous recherchons deux personnes maîtrisant la langue espagnole et désireuse d'animer des conversations, pour tous niveaux (groupe hétérogène):

se saisir d'un thème de l'actualité et échanger à propos, faire découvrir la culture espagnole: gastronomie, géographie, histoire, traditions, etc... Parler de tout et de rien!

Au rythme de:

  • 1 fois par mois au minimum
  • 2 fois par mois dans l'idéal
  • pour des conversations d'une heure
  • pour une année scolaire (Septembre 2017 / Juin 2018)

Si le projet de l'Equipage vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec Anne-flo, coordinatrice de la structure.

MERCREDI 20 septembre, 9h30-11h: séance "raconte-doudou" 0-3 ans

 

ATELIER D’ÉVEIL AU LANGAGE

“RACONTE-DOUDOU”0-3 ANS

(Avec Valérie Prott, de la Cie "la Plume d’Or").

Comptines et jeux doigts, pour petits de 0 à 3 ans accompagnés de leurs parents, grands-parents, assistant-es maternell-es

 

Prix libre, inscriptions conseillées au 02.28.07.58.72, Retrouvez toutes les dates en cliquant ici /

9h30: accueil, 10h: démarrage



VENDREDI 29 SEPTEMBRE, 19h, prix libre

Strange Meeting - Duo Piano / Cor

« Strange Meeting » est né de la rencontre entre le pianiste Pierre Lange et le corniste Victor Michaud, et de leur goût partagé pour le jeu en duo et le répertoire inépuisable des standards de jazz, naturellement propices à l'improvisation et à l'interaction. Sortant des sentiers battus, ils font revivre ici une collection de compositions triées sur le volet, signées de grands noms mais très peu reprises de nos jours malgré leurs évidentes qualités. Une formule instrumentale originale (voire étrange) pour un programme qui ne l'est donc pas moins, et qui permet au deux musiciens de revisiter à leur façon des pans rarement explorés de la musique du vingtième siècle, de Hoagy Carmichael à Bill Frisell en passant par Henry Mancini, les Zombies et Carla Bley.